En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Programmé initialement le 9 février, le nouveau groupe de travail sur l'attractivité des métiers de la fonction publique s'est tenu lundi 15 mars 2021, rebaptisé "groupe de travail plan jeunes". Présidé par la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, il a été l'occasion pour Amélie de Montchalin de faire savoir aux organisations syndicales qu'elle annoncerait des mesures cette semaine, probablement le 17 ou le 18 mars, en faveur de l'emploi des jeunes. Lors de l'annonce par Emmanuel Macron le 11 février à Nantes de la création de prépas et de concours Talents, la ministre avait indiqué vouloir améliorer encore l'accès des jeunes aux emplois publics. Fin février, le ministère de l'Intérieur a lancé son propre plan "10 000 jeunes" qui vise à permettre aux jeunes âgés de 16 à 30 ans de postuler en ligne à certaines offres de stages et de contrats d’apprentissage.