En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le FIPHFP annonce le 15 mars 2021 la prolongation, jusqu'au 30 juin, de sa prise en charge pour le secteur public du coût supplémentaire engendré pour l’achat des masques inclusifs. Les ministres du Travail et de la Fonction publique, Élisabeth Borne et Amélie de Montchalin, et la secrétaire d'État en charge des personnes handicapées, Sophie Cluzel, avaient annoncé ce dispositif, le 11 septembre 2020, afin de "limiter l'impact de la crise sanitaire en matière de recrutement et de conditions de travail des personnes en situation de handicap". Initialement prévu pour une période de trois mois (renouvelable en fonction de l'évolution de la situation), il a été prolongé une première fois jusqu'à fin février. Le financement de chaque masque est soumis à une franchise de trois euros à la charge de l'employeur, et la prise en charge par le FIPHFP est de cinq euros maximum.
Voici une sélection de l’actualité fonction publique de la semaine du 13 au 19 février 2021 :
Pour éviter une rupture du parcours emploi/formation des personnes en situation de handicap, l’Agefiph et le FIPHFP mettent en place, gratuitement, pour leurs bénéficiaires, un système de prêt de matériel de compensation d’une durée de trois mois, à partir du 1er janvier 2021. Cette expérimentation est menée en Occitanie, région qui connaît une augmentation de plus de 21 % des contrats d’apprentissage. Les deux structures s’appuient sur cinq prestataires d’appuis spécifiques, experts des handicaps sensoriels et des troubles de l’apprentissage, afin d’apporter la réponse la plus efficiente possible. Cette plateforme dotée de centaines de références proposera dans des "délais très courts" : conseils, essais et prêts de matériel en formation (CFA et organismes de formation) ou en emploi (matériel en attente d’acquisition en entreprise).