En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Promouvoir "une action ambitieuse et efficace à l’échelle mondiale en matière de changement climatique afin de parvenir à zéro émission nette dans le monde d'ici 2050". Telle est l'une des ambitions de Mathias Cormann, désigné le 12 mars 2021 pour succéder à Angel Gurria comme secrétaire général de l'OCDE. L'ancien ministre des finances australien assure également de sa volonté d'"aider à maximiser" la reprise économique post-Covid-19 par "une croissance forte, durable, plus saine et plus inclusive". Sa nomination a cependant été vivement dénoncée par les organisations environnementales (lire sur AEF info). La directrice exécutive du CAN Australie, Julie-Anne Richards, rappelle qu'il a été un "acteur central de l'un des gouvernements les plus agressivement anti-science de l'histoire" du pays, contribuant à en faire "un retardataire mondial en matière d'action climatique".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :