En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La FCPE a mis en ligne une plateforme ("ouyapacours") permettant aux parents d'élèves de signaler les heures de cours non effectuées en raison d'absence d'enseignants non remplacés. Au 15 mars 2021, jour où la fédération a tenu une conférence de presse, près de 20 000 heures n'avaient pas été remplacées, en "quelques semaines"."C'est un problème structurel de l'Éducation nationale depuis des années, où l'on mise sur une organisation qui ne peut pas fonctionner - les heures supplémentaires - et, en bout de chaîne, ce sont les enseignants et surtout les élèves qui payent les pots cassés", estime Rodrigo Arenas, co-président de la FCPE. La fédération incite les parents d'élèves à contacter leurs élus afin que ceux-ci interpellent le gouvernement. Elle diffuse aussi un modèle de lettre "dont les parents pourront se servir pour porter plainte pour rupture d'égalité de service public".