En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Comme promis par Bruno Le Maire lors du Climate Finance Day en octobre 2020, l'Agence France Trésor annonce lundi 15 mars 2021 la création d'une deuxième obligation verte de maturité 23 ans : "l’OAT 25 juin 2044", "dont les caractéristiques seront annoncées ultérieurement, sera émise par syndication dans les prochains jours, en fonction des conditions de marché. Les chefs de file de l'opération seront BNP Paribas, Citi, Crédit Agricole CIB, HSBC et JP Morgan. L'ensemble des SVT fera partie du syndicat. Cette nouvelle obligation sera abondée par la suite pour répondre à la demande des investisseurs et pour garantir sa liquidité", précise l'AFT. Elle continuera d’abonder sa première obligation verte, l’OAT 1,75 % 25 juin 2039, dont l’encours s’élève aujourd’hui à 28,9 Md€, en fonction de la demande des investisseurs. L’ensemble de ces émissions, au titre de l’année 2021, s’effectuera dans la limite du montant des dépenses vertes éligibles, soit 15 Md€.