En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L’État croit au dispositif Cifre car tout le monde en sort gagnant : doctorant, laboratoire et entreprise", déclare Frédérique Vidal, ministre de l'ESRI, lors d'un colloque de l'ANRT célébrant les 40 ans des thèses Cifre, lundi 15 mars 2021. Elle signale que le soutien apporté au dispositif "va changer d'échelle grâce à la LPR", faisant évoluer le nombre de thèses Cifre de 1 400 par an en 2017 à 2 150 en 2027". Par ailleurs, Patrice Caine, président de l'ANRT et PDG de Thales, et Olivier Andriès, DG de Safran, reviennent sur l'apport du dispositif pour leurs entreprises respectives.
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.