En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Cdefi, la CGE, la CPU, Syntec Conseil, Syntec ingénierie et Syntec numérique demandent que "le dispositif exceptionnel de soutien public à l'embauche et à l'apprentissage soit prorogé en l’état pour 6 mois après le 31 mars, pour tous les jeunes", dans un communiqué commun le 12 mars 2021. "La crise n’a pas épargné les jeunes ayant suivi des formations supérieures longues, et pouvant prétendre à des rémunérations supérieures à 1,6 Smic : ils ne devraient pas être pénalisés par le gouvernement", estiment-elles.
Le décret n° 2021-94 du 30 janvier 2021 prolonge la majoration de l’aide de l’État pour le recrutement en emploi franc jusqu’au 31 mars 2021 et étend aux contrats conclus jusqu’à la même date, le bénéfice de l’aide à l’embauche des jeunes de moins de 26 ans en CDI ou en CDD d’au moins trois mois, pour une rémunération inférieure ou égale à deux fois le Smic. Initialement, ces deux dispositifs devaient cesser de produire leurs effets au 31 janvier 2021. Ce texte reprend les dispositions du projet de décret soumis mi-janvier à la CNNCEFP (lire sur AEF info).