En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La région Hauts-de-France s'engage à accompagner les apprentis qui n'ont pas trouvé de contrat en raison de la crise sanitaire. Elle a voté le 4 février 2021 une ligne de 2,5 M€ pour subventionner leur formation, une fois terminée la période de six mois prévue par l'État. La prise en charge est fixée à 500 euros par mois et par jeune, durant cinq mois maximum. En contrepartie, le CFA s'engage à former ces apprentis et à les épauler dans leur recherche (rédaction de CV, ciblage d'entreprises, simulation d'entretien de recrutement, etc). Ces jeunes garderont leur statut de stagiaire de la formation professionnelle non rémunéré. Ce "filet de sécurité supplémentaire" devrait concerner 1 000 apprentis, soit la moitié des jeunes sans contrat recensés par l'État fin décembre dans la région. Les autres pourront revenir dans la voie scolaire, intégrer le PRF ou rejoindre la Garantie jeunes.