En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les membres de la commission spéciale chargée du projet de loi climat et résilience ont achevé, jeudi 11 mars au soir, l'examen du titre I "consommer" où figure l'article 7 que des professionnels de l'immobilier contestaient (lire sur AEF info). Aurore Bergé (LREM, Yvelines), rapporteure du titre I, a obtenu de limiter le dispositif d'encadrement aux seules publicités et enseignes lumineuses (amendement n° 4128). Elle a également fait supprimer (n° 4133) l'alinéa qui prévoyait que le règlement local de publicité puisse "soumettre l’installation de dispositifs de publicité lumineuse, autres que ceux qui supportent des affiches éclairées par projection ou par transparence, ainsi que d’enseignes lumineuses, à l’autorisation du maire." Objectif : éviter de créer une charge administrative supplémentaire pour les commerces et les collectivités.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :