En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Des éclaircissements ont été apportés en 2020-2021 par la Cour de cassation sur l’assiette et le paiement des cotisations. Assiette : Pour être exonérées de cotisations, quelles conditions doivent remplir les aides à la mobilité ? Les frais de soirées ? Les frais de crèche ? Les indemnités transactionnelles ? Un avenant à un accord de participation caduc ? Les subventions d’équilibre versées à un régime de retraite supplémentaire et de prévoyance complémentaires ? Pour réintégrer les sommes dans l’assiette des cotisations, faut-il retenir leur montant brut ou net ? Paiement : Un salarié peut-il demander à l’Urssaf le remboursement de ses cotisations ? La bonne foi permet-elle d’obtenir la remise totale des majorations ? Quelle est la portée d’une décision du juge de l’IR sur une indemnité de départ à la retraite sur une demande de remboursement des cotisations sociales afférentes ?