En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une intersyndicale enseignante de l'académie de Créteil (Snes-FSU, Snep-FSU, Snuep-FSU, CGT Educ’Action, SUD-Éducation, SN-FO-LC, Snetaa-FO) appelle à la grève le 19 mars 2021, jour du CTA sur les ouvertures et fermetures de postes, et "à se rassembler au rectorat". Selon les organisations, "les dotations annoncées pour la rentrée 2021 sont totalement en dessous des besoins", "ignorent complètement le contexte sanitaire" et "continuent de détruire les moyens sur l'académie de Créteil". 66 ETP sont supprimés dans les collèges de l'académie alors que les effectifs vont augmenter de plus de 1 000 élèves, selon les organisations, quand, en lycée, les moyens prévoient la création de "3 postes pour 3 000 élèves supplémentaires". Les syndicats ont déposé "une demande d’audience au rectorat pour porter les revendications des établissements".
Jean-Cyrille Reymond, Patrick Mairesse, Jean-François Papineau, Béatrice Brun, Christophe Allain et Valérie Maureille ont été désignés par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin pour devenir les nouveaux DZPN, mardi 28 mars 2023. Trois d’entre eux proviennent de la sécurité publique, deux de la police judiciaire, et un de la police aux frontières. Ils devront notamment décliner au niveau territorial "les orientations de la réorganisation" induite par la réforme de la police, selon la DGPN.