En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L'éducation numérique ne devrait jamais remplacer de façon permanente l'apprentissage en présentiel", estime le Parlement européen dans une résolution adoptée le 11 mars 2021. L'accès à l'éducation a été "fortement" touché lors de la crise sanitaire, pointent les eurodéputés qui appellent les États membres à investir dans ce secteur notamment. En effet, ils relèvent des "conséquences graves du Covid-19 concernant (...) le droit à l'éducation". Aussi, ils considèrent que les États membres "devraient prendre les mesures nécessaires pour garantir le droit à l'éducation de chaque enfant, prévenir le décrochage scolaire et veiller à l'égalité d'accès des filles et des garçons à un enseignement inclusif de qualité depuis la petite enfance". Ils appellent à inclure des informations adaptées à l'âge des enfants en matière de sexe et de sexualité dans les programmes scolaires.