En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En février 2020, le New York Times publiait un premier article sur le lycée Edgar-Faure de Morteau (académie de Besançon), qui faisait l'éloge de ses formations horlogères. Lundi 8 mars 2021, Vivian Morelli, la journaliste, a repris contact, à l'occasion de la journée des droits des femmes, avec les lycéennes et les étudiantes scolarisées dans ce lycée professionnel encore majoritairement masculin. Deux autres écoles, spécialisées dans l'horlogerie, sont également citées : l'école technique de la Vallée de Joux en Suisse et l'école de bijouterie Hiko Mizuno de Tokyo. De plus en plus de filles intègrent les formations horlogères, indique l'article, puisqu'elles représentent aujourd'hui un tiers des effectifs. En 1995, à l'école Mizuno, aucune fille n'était inscrite.