En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Commission européenne a annoncé ce jeudi une enveloppe de 530 millions d'euros de soutien financier supplémentaire au titre du Fonds de solidarité de l’Union européenne (FSUE) pour "contribuer aux efforts déployés" par les États membres pour préserver la santé publique en temps de pandémie. Cette enveloppe servira à financer une partie de leurs dépenses publiques en matière d’équipements médicaux et de protection individuelle, d’aide d’urgence à la population et de mesures de prévention, de surveillance et de lutte contre la propagation de la maladie. Le paquet d’aide inclut les 132,7 millions d’euros d’avances déjà reçues par l’Allemagne, l’Irlande, la Grèce, l’Espagne, la Croatie, la Hongrie et le Portugal. Depuis avril 2020, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, le champ d'application du FSUE a été étendu aux urgences majeures de santé publique.