Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles
Suite à une rencontre avec les organisations syndicales du secteur culturel, le Premier ministre et la ministre de la Culture ont annoncé ce jeudi 11 mars 2021 dans un communiqué de nouvelles mesures pour l'emploi et l'accès des intermittents aux congés maladie et maternité. Elles concernent notamment "les situations de certains intermittents qui, faute d'activité professionnelle suffisante, rencontrent des difficultés pour atteindre les seuils fixés permettant l’ouverture de droits aux prestations maternité, maladie ou ALD", indique le communiqué. "Pour assurer la protection de chacune et chacun pendant la durée de la crise sanitaire, la réglementation sera provisoirement modifiée afin que les intermittents du spectacle conservent pendant cette période leurs droits à congés maladie et maternité", est-il promis, sans plus de précision à ce stade. Des textes réglementaires sont attendus.
Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.
En février 2021, pour la première fois, une étude (réalisée par Randstad) précisait le poids du marché caché. "Nous avons aspiré les données sur plus de 11 000 sites internet" pour les croiser avec les déclarations d’embauche, détaille Patrick Vanoli, responsable de produit pour Randstad SmartData. Certains postes comme agent administratif sont pourvus à plus de 90 % sans qu’aucune annonce ne soit publiée. Les demandeurs d’emploi, par conséquent, doivent "mettre en place des actions adaptées". Cette étude, ainsi, "rend visible le marché invisible", souligne Patrick Vanoli, dans un entretien à AEF info. Les résultats de l’étude, qui permettent d’avoir des données par région ou encore par métier, sont également intéressants pour adapter l’offre de formation. Les offres publiées sur marché visible, en effet, ne sont pas forcément représentatives des besoins des entreprises.