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L'an prochain, le concours de recrutement des futurs enseignants aura lieu à la fin du M2. Didier Delignières, ancien président de la C3D, a publié le 7 mars 2021 un nouveau billet de blog sur la réforme du master Meef. Il anticipe une année de transition "difficile", avec des Inspé qui vont devoir gérer deux profils d'étudiants aux objectifs disparates : ceux ayant réussi le concours en 2021 et ceux qui vont devoir le retenter l'année prochaine.
Prévue pour la rentrée 2021, la réforme de la formation des enseignants reste contestée par de nombreux acteurs de l’enseignement supérieur. Alors que les Inspé doivent faire remonter les maquettes de master Meef, des actions d’opposition apparaissent. À Sorbonne Université, la CFVU a rejeté le dossier d’accréditation de l’Inspé, tandis qu’à Toulouse les personnels de l’institut ont décidé de ne pas faire remonter les maquettes. Les OS critiquent notamment l’organisation de l’alternance : "L’Éducation nationale confond professionnalisation et précarisation !", estime la FSU Bretagne.