En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Cette dépêche a été mise à jour le 11/03/2021 à 18h avec les communiqués de la Ferc-CGT et du Sgen-CFDT, puis le 12/03/2021 à 16h avec les propos de Sup'Recherche-Unsa et du SNPTES.Le tribunal administratif de Paris enjoint au MESRI de convier la Ferc-CGT aux réunions du comité de suivi de l'accord du 12 octobre 2020 relatif à l'amélioration des rémunérations et des carrières, dans une décision en référé, le 9 mars 2021. Le tribunal justifie sa décision par le fait que les discussions de ce comité de suivi portent sur des sujets plus larges que ceux mentionnés dans l'accord, ce qui implique d'y associer les organisations représentatives. Contacté par AEF info, le MESRI répond qu'il travaille pour le moment à "analyser la décision" et qu'il ne s'interdit "aucune option".