En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Valérie Derouet, directrice auprès du directeur exécutif "parc nucléaire et thermique" d’EDF, est réélue présidente du collège du Cnaps, jeudi 11 mars 2021, apprend AEF info de sources concordantes. Stéphane Volant, président de Smovengo et président du CDSE, est également réélu vice-président de l'instance. Tous deux occupaient ces fonctions depuis mars 2018.
"Il reste encore au secteur de la surveillance humaine du chemin à faire vers l’excellence. La formation en est un pilier fondamental." C’est ce qu’affirme Valérie Derouet-Mazoyer, jeudi 13 décembre 2018. La présidente du collège du Cnaps s’exprimait lors d’un colloque organisé par la revue Politiques et management public à Paris. Elle prône des formations "mieux définies et adaptées, avec un meilleur encadrement", permettant "une optimisation du continuum de sécurité". Michel Mathieu, ex-PDG de Securitas France, considère également que l'"effort" sur la formation doit être prioritaire.