En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les élus du Conseil de Paris ont approuvé, mercredi 10 mars 2021, la nouvelle charte de la téléphonie mobile, ouvrant le champ au déploiement de la 5G dans la capitale. Élaborée dans le cadre de négociations entre l'exécutif et les opérateurs télécoms, cette charte était notamment décriée par l'opposition, mais aussi par les écologistes, qui avaient déposé plusieurs amendements. Si le groupe "Changer Paris" a retiré les siens - tout en précisant que ce n'était pas "un chèque en blanc" pour l'exécutif - et a voté en faveur de la délibération, le groupe écologiste s'y est opposé, dénonçant une "régression environnementale regrettable". La maire (PS) a rappelé que les collectivités locales n'avaient pas la possibilité d'interdire le déploiement de cette technologie, et a défendu sa position, consistant à "poser des conditions [aux opérateurs], à partir des compétences qui sont les nôtres".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :