En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Adjoint "sciences et technologie" au directeur général de la recherche et de l'innovation depuis 2019, Nicolas Chaillet est nommé DGRI par intérim en conseil des ministres, mercredi 10 mars 2021. Le poste est vacant depuis la démission de Bernard Larrouturou, fin novembre 2021 (lire sur AEF info).
"Il est mis fin, sur sa demande, aux fonctions de directeur général de la recherche et de l’innovation exercées par Bernard Larrouturou." Cette mesure individuelle, proposée par Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, est adoptée en conseil des ministres, mercredi 25 novembre 2020. D’après les informations d’AEF info, qui avait annoncé cette démission le 20 novembre dernier, le départ de Bernard Larrourutou, qui avait été nommé à ce poste en 2018, était déjà envisagé par Frédérique Vidal. L’élément déclencheur aurait été un désaccord sur la répartition des moyens aux organismes (lire sur AEF info).