En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Antoine Meffre, auparavant conseiller parcours de vie, en charge du suivi de l'exécution des réformes, devient directeur adjoint du cabinet de la ministre déléguée auprès du ministre des solidarités et de la santé, chargée de l'autonomie, à compter du 1er mars 2021, selon un arrêté publié ce mercredi 10 mars au Journal officiel.
Antoine Meffre et Dimitri Grygowski sont tous deux nommés par arrêté du 20 juillet, paru au journal officiel ce 21 août 2020, au cabinet de Brigitte Bourguignon, ministre déléguée en charge du dossier de l’autonomie. Le premier l’est en qualité de conseiller "parcours de vie" à compter du 20 juillet et le second en qualité de conseiller "territoires et élus locaux" à compter du 24 août. Ils rejoignent Louis-Xavier Colas, conseiller social (lire sur AEF info), et quatre autres conseillers dont les nominations sont intervenues le 27 juillet (lire sur AEF info) et le 7 août (lire sur AEF info).
Le Journal officiel du 21 août 2020 officialise la nomination de Louis-Xavier Colas en tant que conseiller social auprès de Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l’Autonomie. Après 14 ans passés dans le Loir-et-Cher au sein de différents services du conseil départemental, il a notamment travaillé à la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie et à la direction générale de la cohésion sociale. Il était en dernier lieu chargé de mission au secrétariat général du gouvernement.
Le Journal officiel du 7 août 2020 acte l’arrivée de plusieurs conseillers au sein du ministère des Solidarités et de la Santé (lire sur AEF info). À compter du 3 août 2020, Guillaume Zucman rejoint en premier lieu le cabinet d’Adrien Taquet, secrétaire d'État chargé de l’Enfance et des Familles, en qualité de conseiller parlementaire. Au sein du cabinet de la ministre déléguée à l’Autonomie, Brigitte Bourguignon, après la récente arrivée de Nadia Idiri en tant que cheffe de cabinet (sur AEF info), trois nouveaux conseillers sont officiellement recrutés : Jean Fabre-Mons en qualité de conseiller "politiques de lutte contre la pauvreté", Lorraine Duranville en qualité de conseillère communication et relations avec la presse, et Mathurin Laurin en qualité de conseiller parlementaire.