En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Cette dépêche a été mise à jour le 11/03/2021 à 17h30 avec des précisions sur le dispositif et des chiffres actualisés.Le MESRI annonce, le 10 mars, l'ouverture de la plateforme nationale santepsy.etudiant.gouv.fr en partenariat avec la FFPP (Fédération française des psychologues et de psychologie). Avec un peu plus de 1400 psychologues déjà recensés, cette plateforme "permettra d'accélérer une prise en charge psychologique des étudiants qui en ressentent le besoin, partout sur le territoire", indique le ministère dans un communiqué. Ce dispositif, ouvert à l'ensemble des étudiants, "va continuer d'évoluer en y intégrant chaque jour de nouveaux psychologues volontaires et de nouvelles fonctionnalités".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :