En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans un communiqué ce mardi 9 mars 2021, l’Académie nationale de médecine estime que la vaccination des soignants contre la Covid-19 doit devenir obligatoire. Il s'agit selon elle du "seul moyen d’assurer une réelle protection" de la population, notamment dans les collectivités. D’après le communiqué, la population des soignants est à l’origine "de 34 % des cas groupés d’infection" c’est pourquoi la vaccination des professionnels de santé ne doit plus être "facultative". Face à "l’hésitation vaccinale" des soignants qu’elle considère "éthiquement inacceptable", l’Académie nationale de médecine recommande de rendre obligatoire la vaccination contre la Covid-19 pour tous les professionnels de santé exerçant dans le secteur public ou libéral, dans les établissements de santé et dans les Ehpad, ainsi que pour les auxiliaires de vie pour personnes âgées.