En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les fermetures d’école, depuis près d’un an en raison de la crise du coronavirus, concernent plus de 168 millions d’élèves dans le monde, selon des données de l’Unicef publiées le 11 mars 2021. Deux tiers des pays dont les écoles sont complètement ou partiellement fermées se trouvent en Amérique latine et dans les Caraïbes tandis qu’au moins un élève sur trois n’a pas pu accéder à un enseignement à distance pendant la fermeture de son école, précise l’organisation. Un an après le début de la pandémie, l’accès des enfants à l’éducation "a diminué", déplore la directrice générale d’Unicef, Henrietta Fore, selon laquelle, plus largement, "quasiment tous les principaux indicateurs de l’enfance ont régressé". "Tout indique que les enfants subiront les séquelles de la pandémie pendant des années à venir", met-elle en garde.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :