En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Banque européenne d’investissement (BEI) et le Département de Seine-et-Marne ont signé un contrat de financement, correspondant à un prêt de 140 M€ de la BEI pour l’extension, la rénovation et la construction de 19 établissements dont 17 collèges. Le coût total de l’opération est de 303 M€. Dans un communiqué du 9 mars 2021, le département indique que "l’opération comporte un volet environnemental significatif puisque plus de la moitié des projets seront réalisés selon des normes plus ambitieuses que la réglementation thermique actuelle", rappelant que la Seine-et-Marne est, après l’Essonne,le département qui "connaît la plus importante croissance démographique en Île-de-France". Outre la dimension écologique, il s’agit d’agrandir des établissements, d’en "mettre aux normes en termes d’accessibilité" et de "soutenir des dispositifs pédagogiques à destination des élèves en difficulté".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :