En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les aides du volet "Jeunes" du plan de relance pour favoriser les embauches des moins de 26 ans et des alternants devraient perdurer au-delà du 31 mars 2021. Lors d’une réunion avec les organisations syndicales et patronales sur la gestion de la sortie de crise, mardi 9 mars 2021, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, a présenté des scénarios actant une prolongation, voire une évolution des dispositifs. Les arbitrages pourraient être rendus à l’occasion de la conférence de dialogue social que présidera le Premier ministre, Jean Castex, lundi 15 mars.
Signe des tensions persistantes sur le plan sanitaire, la troisième "conférence de dialogue social" ne se tiendra pas physiquement à Matignon, mais par visioconférence, lundi 15 mars 2021, à partir de 15h30. Elle réunira autour du Premier ministre, Jean Castex, les leaders syndicaux et patronaux, Élisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance. Initialement annoncée pour le mois de janvier (lire sur AEF info), cette troisième "conférence de dialogue social" sera l’occasion de faire le point sur l’avancée des multiples dossiers à l’ordre du jour et de mettre à jour les priorités des prochains mois, en actant notamment la mise entre parenthèses du dossier des retraites (lire sur AEF info). De leur côté, les partenaires sociaux devraient avoir finalisé leur propre programme de travail (lire sur AEF info).
Le décret n° 2021-94 du 30 janvier 2021 prolonge la majoration de l’aide de l’État pour le recrutement en emploi franc jusqu’au 31 mars 2021 et étend aux contrats conclus jusqu’à la même date, le bénéfice de l’aide à l’embauche des jeunes de moins de 26 ans en CDI ou en CDD d’au moins trois mois, pour une rémunération inférieure ou égale à deux fois le Smic. Initialement, ces deux dispositifs devaient cesser de produire leurs effets au 31 janvier 2021. Ce texte reprend les dispositions du projet de décret soumis mi-janvier à la CNNCEFP (lire sur AEF info).