En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La ville de Nancy demande au Dasen de Meurthe-et-Moselle "de revenir sur sa décision de fermetures de classes dans les écoles maternelles aux effectifs les plus chargés", à travers une motion adoptée par la majorité en conseil municipal ce lundi 8 mars 2021. "Un nombre exceptionnellement élevé de classes" en primaire (9) seraient concernées, à la rentrée. "Ces choix, motivés par des projections de baisses d’effectifs, répondent à une logique de court terme", est-il regretté. La motion pointe aussi la situation du plateau de Haye (3 classes menacées), engagé dans le cadre du NPNRU et labellisé cité éducative (lire sur AEF info). Le maire Mathieu Klein (PS) "souhaite qu’un moratoire sur les questions de fermeture de classes soit prononcé, à l’instar de l’engagement à ne pas fermer de classes dans le cadre de l’Anru 1 en 2010", a-t-il indiqué en janvier dans un courrier adressé au MEN.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :