En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À l’heure où le contentieux sur les heures supplémentaire est abondant, la Cour de cassation rappelle dans un arrêt non publié du 3 février 2021 que les heures supplémentaires ne peuvent être rémunérées, même volontairement, sous forme de primes. L’employeur qui déroge aux dispositions légales relatives au paiement des heures supplémentaires peut se voir condamner ultérieurement au paiement majoré de celles-ci.
La Cour de cassation rappelle dans deux arrêts du 14 novembre 2018 que le paiement des heures supplémentaires rendues nécessaires par les tâches confiées au salarié ne peut être subordonné au respect d’une procédure d’accord préalable de l’employeur, même prévue par un avenant au contrat de travail.