En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Liste des 600 gauchistes complices de l'islam radicale [sic] qui pourrissent l’université et la France" : c’est sous ce titre qu’un blog a publié in extenso, le 21 février 2021, la liste des universitaires et chercheurs signataires d’une tribune pour demander la démission de Frédérique Vidal, après son annonce d’une enquête sur les "courants de recherche" ayant trait à l’islamo-gauchisme. Le CNRS "a décidé de saisir le procureur de la République", indique-t-il le 9 mars. L'Inserm, Inrae et l'IRD annoncent leur intention de le faire aussi. Frédérique Vidal "condamne fermement toutes ces dérives".
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.