En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Isabelle Delpla, professeure d'éthique appliquée à la faculté de philosophie, est élue vice-présidente recherche au sein du conseil d'administration de l'université Jean-Moulin-Lyon-III.
L'université Jean-Moulin (Lyon-III) annonce la création d'une fondation partenariale - comme le permet la loi du 10 août 2007 - dédiée aux professions libérales réglementées en Europe à l'horizon de la rentrée universitaire 2008. "Nous sommes partis du constat qu'il fallait que l'université et les professionnels s'interrogent sur la place et l'avenir des professions libérales réglementées", explique Hugues Fulchiron, président de l'université Lyon-III. "C'est un secteur de débouché naturel d'une partie importante de nos étudiants. Cette coopération entre l'université et ces professions réglementées est la première pierre du renforcement plus général des liens que nous entreprenons avec le monde professionnel et économique."