En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans un communiqué du 5 mars 2021, la métropole de Lyon s’inquiète d’une baisse générale des dotations horaires globales "injustifiée, sans lien avec la réalité des effectifs, qui remet en cause la qualité de l’accueil des élèves, de l’encadrement, l’adaptation des enseignements aux profils divers des jeunes". Véronique Moreira, VP en charge de l’éducation et des collèges, a adressé un courrier au recteur de l’académie de Lyon, afin de l’interpeller sur "le risque de voir les conditions de travail se détériorer au sein des collèges" et pour demander de revoir à la hausse ces dotations. Cette réduction des moyens de fonctionnement "menace la pérennité de certaines options ou la dégradation de leurs conditions en termes d’effectifs de groupes, y compris pour les établissements en éducation prioritaire", indique la VP.