En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le GIE D2OF, qui regroupe les 11 Opco, vient de mettre en ligne un outil, www.transopco.info, permettant aux entreprises souhaitant s’engager dans une démarche de Transitions collectives, d’identifier leur interlocuteur. À partir de leur numéro Siret, chaque entreprise pourra, si elle ne le connaît pas déjà, identifier son Opco et obtenir ses coordonnées. Les opérateurs de compétences peuvent être sollicités par les entreprises pour, notamment, financer un certain nombre de "prestations facultatives" (diagnostic RH, GEPP, identification des métiers menacés), accompagner les entreprises dans la construction de leur dossier ou encore aider les entreprises qui recrutent à identifier leurs besoins en compétences. Cet outil fonctionne sur le même principe que la plateforme "CFA Dock" mise en ligne par D2OF pour aider les CFA à orienter les contrats d’apprentissage vers le bon Opco.