En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le département des Yvelines va investir 525 M€ dans la construction ou reconstruction de 15 collèges d'ici 2026 "tout en réduisant de 40 % la consommation d’énergie" de ces bâtiments par rapport aux constructions actuelles. Le Conseil départemental veut "généraliser des bâtiments à énergies renouvelables et de récupération", celles-ci devant couvrir 30 % de la consommation du collège. Le département va également "déployer des bâtiments à faible empreinte carbone tout au long de leur cycle de vie", de la conception à la destruction. Les choix d’implantation des prochains sites ont été retenus sur une double logique : territoriale, en favorisant les QPV et zones rurales, et fonctionnelle, au regard de l’état de vétusté et de la configuration des locaux. Actuellement, les 116 collèges publics du département représentent 78 % de la facture énergétique du département.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :