En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La préfecture de police annonce, vendredi 5 mars 2021, la mobilisation de 4 400 effectifs de forces de l’ordre ce week-end des 6 et 7 mars à Paris afin de maintenir "un haut niveau de contrôle du respect des gestes barrières sur les sites parisiens les plus fréquentés, des règles du couvre-feu" et "du respect par les commerces des jauges de clients qu’ils peuvent accueillir". "Si les forces de l’ordre constatent des regroupements de personnes dans lesquels le respect des gestes barrières ne peut être garanti, notamment sur les berges de la Seine et dans les parcs et jardins, elles ont pour consigne de procéder à leur évacuation", prévient la préfecture. Elle ajoute que "si, à l’occasion de manifestations sur la voie publique, il est constaté que les mesures sanitaires en vigueur ne sont pas respectées, il y sera mis fin immédiatement".