En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Faisant écho aux rapports de la Cour des Comptes (lire sur AEF info) et de l’IGÉSR (lire sur AEF info), 2 décrets fixent les modalités de recrutement de professeurs spécifiques à la Guyane et Mayotte. Le 3 mars 2021, le Snes-FSU estime qu’ils "posent des questions" : "Si des postes sont préemptés par les lauréats locaux, dans quelle mesure ces académies continueront-elles à être accessibles pour les enseignants d’autres académies ? Ces concours visent-ils à pallier le déficit actuel ou à instaurer un nouveau statut de professeur, recruté localement et sortant de fait ces académies du mouvement national faute de postes ouverts ? Les lauréats de ces concours seront-ils contraints de faire l’intégralité de leur carrière dans l’académie ?" Le Snes, reconnaissant une "situation délicate", prône "une majoration de traitement" et la "mise en place de bonification pour une mobilité future".