En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La plateforme d’apprentissage en ligne Imaginécole, conçue pour "soutenir la continuité pédagogique" et "renforcer la résilience des systèmes éducatifs" d’Afrique de l’Ouest et du Centre, est accessible à 6,6 millions d’élèves – et à leurs professeurs — de 10 pays francophones, a-t-il été indiqué le 4 mars 2021 lors d’une conférence des ministres francophones de l’Éducation organisée sous l’égide de la France, la Confemen et l’Unesco. Accessible depuis décembre 2020, elle résulte d’une initiative lancée en avril 2020, lors de la pandémie, destinée à "fédérer les systèmes éducatifs francophones en Afrique autour de la production et du partage de ressources pour apprendre, enseigner" mais aussi former les professeurs au numérique. Elle peut enrichir les sites de chaque État. Le projet, élaboré avec Canopé et l’edTech française Maskott, est doté de près d’un million d’euros.