En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La proposition de loi créant la fonction de directrice et directeur d’école, adoptée - bien que profondément remaniée - en juin dernier par l’Assemblée nationale (lire sur AEF info), a été examinée par la commission éducation du Sénat le 3 mars 2021. Le Sénat l’examinera en séance publique le 10 mars. Le rapporteur pour la commission, Julien Bargeton (RDPI), estime, dans une interview à AEF info le 5 mars, que cette proposition de loi "vise à reconnaître et encadrer les directeurs d’école, leur rôle, leur importance et offre un cadre juridique bienvenu qui les conforte" et "renforce l’attractivité". Le sénateur de Paris se dit favorable à la création d’une "autorité fonctionnelle de manière différenciée, selon la taille des classes". Il souhaite que "la réalité des situations et des différences selon les territoires et les tailles des écoles" soit mieux prise en compte.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :