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"Objectif télétravail" : un nouveau service d’accompagnement à la mise en place du travail à distance pour les PME

Pour les PME qui n’avaient pas recours au télétravail avant la crise sanitaire, sa mise en place "constitue un changement important dans l’organisation de l’entreprise, nécessitant de répartir différemment les activités, d’adapter les équipements, de définir un nouveau mode de management à distance". Pour les accompagner, le ministère du Travail fait évoluer l’offre proposée par l’Anact pour aider les entreprises à s’organiser face au Covid-19. Sur le modèle de l’offre "Objectif reprise" développée en mai 2020, un service gratuit dédié au télétravail est créé. "Objectif télétravail" permet de "repérer les activités télétravaillables", d'"améliorer les pratiques de télétravail", d'"articuler travail à distance et sur site", de "maintenir la cohésion interne", de "faciliter l’élaboration d’une charte ou d’un accord". L’offre a été présentée aux branches professionnelles le 26 février 2021.

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Le réseau Anact-Aract lance une nouvelle consultation sur le télétravail en temps de crise

Près d’un an après la publication des résultats d’un questionnaire dédié à la pratique du télétravail en confinement (lire sur AEF info) (1), le réseau Anact-Aract lance une nouvelle consultation en ligne pour mesurer l’évolution des pratiques du télétravail et identifier les pistes d’amélioration. Ce questionnaire s’adresse à toutes les personnes en télétravail de manière partielle ou totale quels que soient leur statut et leur secteur d’activité. Le questionnaire anonyme, d’une durée de dix minutes, doit permettre au réseau de "mieux comprendre les pratiques, un an après le début de la crise sanitaire, et le fort développement du télétravail", "identifier les impacts du télétravail sur l’organisation du travail, les relations de travail, les pratiques managériales" et "se projeter dans l’organisation du travail de demain". En 2020, plus de 8 000 personnes ont répondu au questionnaire.

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