En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La BEI "met à la disposition de Safran un crédit bancaire de 500 M€ afin de financer ses activités de recherche sur des systèmes de propulsion innovants pour la prochaine génération d’avions commerciaux monocouloirs", annonce-t-elle, jeudi 4 mars 2021. Le projet vise "une réduction drastique de la consommation de carburant pour la prochaine génération d’avions moyen-courrier et représente une avancée décisive dans l’objectif ambitieux de la neutralité carbone des vols à l’horizon 2050". Le prêt "sera mis à disposition d’ici à septembre 2022, au choix de Safran".