En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La ville de Perpignan met en place un accompagnement de proximité de soutien à la scolarité gratuit pour les élèves de 4e, 3e et 2nde, annonce la collectivité, le 2 mars 2021. Louis Alliot, son maire (RN) veut faire du décrochage scolaire "une grande cause municipale". Ce soutien consistera en des cours donnés par des étudiants en service civique et/ou des enseignants bénévoles. Les services civiques sont recrutés pour une durée de 8 mois. La mairie prend en charge 107,66 € par mois de leur salaire (soit un coût pour la ville de 52 000 €). Une adresse mail et une ligne téléphonique seront dédiées aux inscriptions ; un dispositif similaire sera mis en place pour les candidatures. Les étudiants et les enseignants bénévoles interviendront en équipe et en présence d’animateurs des "espaces adolescences jeunesse" et dans les structures municipales.