En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour respecter le nouveau protocole sanitaire qui prévoit 2 mètres de distance entre les tables, la ville de Nîmes restreint l’accès à certaines cantines en accordant une priorité aux parents qui travaillent, annonce la collectivité, le 2 mars 2021. Un tiers des écoles et des restaurants scolaires sont concernés par cette mesure. Trois cantines devront limiter l’accueil tous les jours et 14 devront restreindre l’accueil uniquement lors des services de repas végétariens ou à base de poissons (un à deux repas par semaine). La collectivité indique "avoir conscience" de l’adaptation impose à certaines familles. "Mais, dès l’instant qu’elle repose sur des règles d’équité d’accès entre les familles, elle permet d’apporter une réponse sociale aux situations les plus précaires et offre la possibilité de maintenir le service de restauration", explique Jean-Paul Fournier, son maire (LR).
Le Conseil municipal du 28 janvier 2021 de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis, académie de Créteil) a voté en faveur de la mise en place de la gratuité de la cantine scolaire dans les écoles maternelles, informe la ville dans un communiqué du 29 janvier. 700 000 euros seront alloués pour cette mesure, qui entrera en vigueur à la rentrée 2021 et concernera 3 300 enfants. La ville rappelle également plusieurs de ses actions en faveur des cantines scolaires : "35 % de produits bio ou issus d’une agriculture écoresponsable, une viande française Label rouge, deux repas végétariens par semaine proposés depuis le mois d’octobre 2020, réduction de 30 % du gaspillage par rapport à 2016, achat de lave-vaisselles à faible consommation d’énergie, meilleure ergonomie des postes de travail et des cantines grâce à l’acquisition de nouvelles tables et chaises pour 80 réfectoires".