En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous ne sommes pas confrontés à une hausse exponentielle de l’épidémie comme nous l’avions connue pendant les deux premières vagues", précise Jean Castex lors d’une conférence de presse, jeudi 4 mars à 18 heures. Pour autant, le Premier ministre note une pression encore très forte sur les hôpitaux et de grandes disparités entre les départements. C’est pourquoi il annonce que les Hautes-Alpes, l’Aisne et l’Aube rejoignent les 20 départements déjà sous surveillance renforcée, que le Pas-de-Calais sera confiné dès ce samedi le week-end et que les grandes surfaces non alimentaires de plus de 10 000 m² seront fermées dans les départements à risque. Autre annonce : la vaccination en pharmacie sera possible dès le 15 mars, le décret d’autorisation le permettant devant être publié vendredi 5 mars.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :