En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Université libanaise annonce le financement de 50 000 doses de vaccin à destination de sa communauté, rapporte le quotidien L’Orient-Le Jour, le 4 mars 2021. Objectif : vacciner les quelque 90 000 étudiants, professeurs et personnels, et qui s’ajoute aux commandes déjà effectuées par les autorités libanaises de vaccins Pfizer/BioNTech et AstraZeneca. L’université de Strasbourg annonce pour sa part le lancement d’une campagne de vaccination à destination de ses personnels, qui débute le 4 mars, pilotée par le service de santé au travail (SST) sous la responsabilité des médecins du travail.
"Il est encore temps de sauver cette génération […], en lui permettant de prendre dès la rentrée de septembre le chemin d’une véritable vie étudiante grâce à la vaccination massive", estime l’Avuf dans un communiqué diffusé le 2 février 2021. Elle propose ainsi "d’aller plus loin" que les dernières mesures annoncées, en permettant aux étudiants de "revenir à 100 % sur leur campus (ou sur leur lieu de stage) le plus rapidement possible", grâce à une vaccination "en priorité immédiate" après celle des plus de 75 ans, des soignants, et des personnes à risques. Un avis partagé par Antoine Flahault, directeur de l’Institut de santé globale de l’université de Genève, pour qui la classe d’âge des 18-25 ans devrait être "le prochain segment prioritaire" pour la vaccination afin de rendre possible la réouverture des universités.