En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un groupe de travail réunissant Dgesco et organisations syndicales s’est tenu ce 4 mars 2021 afin d’aborder "la dimension pédagogique" des effets de la crise sanitaire sur le parcours scolaire des élèves, expose Sophie Vénétitay du Snes-FSU. Il s’agit de "tenir compte de l’impact de la crise sur les apprentissages cette année" et l’année dernière, poursuit Jean-Rémi Girard du Snalc. L’aménagement des programmes, dans la perspective de septembre prochain, va être discuté dans le cadre de groupes de travail multilatéraux chargés chacun d’un niveau, précise Alexis Torchet du Sgen-CFDT.
La Cour de cassation précise le 15 mars 2023 qu’en cas de CDD successifs, la faute grave du salarié de nature à justifier la rupture anticipée d’un contrat à durée déterminée doit avoir été commise durant l’exécution du contrat rompu, et non pendant un des contrats précédents. Peu importe la connaissance tardive par l’employeur des faits fautifs justifiant la rupture.