En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Constatant que "trop de parents demeurent aujourd’hui sans réponse pour confier leur jeune enfant à un professionnel sur l’ensemble de leur amplitude horaire de travail", le secrétaire d'État en charge de l’Enfance et des Familles, Adrien Taquet, veut "promouvoir et faciliter les partenariats territoriaux visant à proposer des accueils en horaires étendus ou atypiques". Il indique ce 4 mars 2021 confier à la Mutualité française la mission de rédiger un guide à l’attention des acteurs locaux de l’accueil du jeune enfant, qui doit être rendu public à l’été prochain.
Devant le Haut conseil de la Famille, de l’Enfance et de l’Âge le 12 janvier 2021, le secrétaire d’État à l’enfance et aux familles, Adrien Taquet, a annoncé qu’il allait confier à Christel Heydemann, présidente de Schneider Electric France, et au sociologue Julien Damon, "dans les prochains jours", une mission visant à identifier les moyens d’une meilleure prise en compte par l’entreprise des enjeux de parentalité, "notamment par le biais d’une proposition de réforme du congé parental". L’Unaf et les Udaf seront dans ce cadre chargées d’animer des débats territoriaux sur ces sujets.