En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil départemental d’Ille-et-Vilaine annonce le lancement d’un dispositif de soutien à l’emploi étudiant, avec la création de 150 à 200 postes en CDD, à mi-temps, dans les Ehpad, les USLD et les résidences autonomie. La collectivité souligne "la situation difficile" de nombreux étudiants, "très touchés par les conséquences économiques et sociales de la pandémie". Le plan de relance de l’activité économique du département, voté en février, prévoit le lancement de ce plan de recrutement étudiant à compter du 1er mars. Chaque Ehpad pourra, en fonction de son nombre de résidents, financer entre 0,5 et 1 ETP. Les missions confiées aux étudiants sont les suivantes : favoriser l’accueil et la visite des familles, initier les résidents aux technologies numériques, améliorer la communication des Ehpad vers les familles. Les offres d’emploi sont publiées sur la plateforme du Crous, Jobaviz.