En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les CPE et les AED sont sur tous les fronts. La crise sanitaire a dégradé considérablement et durablement leurs conditions de travail en accroissant les risques psychosociaux de personnels épuisés" (lire sur AEF info) : tel est le constat du SE-Unsa, dans un communiqué du 4 mars 2021. Et de citer par exemple "l’application des multiples modifications de protocoles", "le suivi accru des décrocheurs" ou la gestion des temps de restauration. Le syndicat appelle CPE et AED à porter du 8 au 13 mars un masque avec la mention "Invisibles ?" afin de "braquer les projecteurs sur ces personnels". Le SE-Unsa demande "un CPE minimum dans chaque établissement" et "des effectifs supplémentaires d’AED pérennes". Le MENJS a confirmé la reconduction de 3 000 contrats d’AED jusqu’en juin (lire sur AEF info), et un projet de décret prévoit une augmentation des indemnités des CPE (lire sur AEF info).