En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Ce sont plus de 200 écoles primaires franciliennes qui seront concernées dans les 3 prochaines semaines" par le dépistage du Covid-19 par tests salivaires, indiquent la région académique Île-de-France et l’ARS le 1er mars 2021. L’objectif est d’atteindre "40 000 tests salivaires par semaine dans la région dès le mois de mars". "Une montée en puissance interviendra ensuite afin d’atteindre 60 000 tests par semaine, et ce jusqu’à la fin de l’année scolaire", précisent les deux institutions, alors que la campagne se déploie lentement au niveau national (lire sur AEF). L’opération "cible particulièrement les zones à forte circulation virale tout en veillant à une bonne couverture du territoire régional". Pour les collèges et les lycées, les opérations de dépistage par tests antigéniques se poursuivent dans chaque académie. La région compte plus de 6 500 écoles primaires.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :