En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Au lendemain de sa présentation en Conseil des ministres (lire sur AEF info), l’ordonnance n° 2021-238 du 3 mars 2021 favorisant l’égalité des chances pour l’accès à certaines écoles de service public est publiée ce 4 mars 2021 au Journal officiel ainsi que son rapport au président de la République. Cette ordonnance prévoit l’expérimentation de 2021 au 31 décembre 2024, de nouveaux concours d’accès à cinq écoles de la haute fonction publique (ENA, Inet, ENSP, EHESP et Enap) réservés aux candidats issus de milieu modeste ayant suivi une préparation spécifique (prépas Talents). Le nombre de places ouvertes pour ces concours Talents devra être compris entre 10 % et 15 % du nombre de places offertes au concours externe de chacune de ces écoles. Le décret n° 2021-239 également publié ce jour, fixe les modalités d’application de l’ordonnance et les conditions d’accès aux prépas Talents.