En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans une publication adoptée fin février 2021, le Ceser Auvergne-Rhône-Alpes se penche sur "la réorganisation du travail en présentiel" à la suite de la crise sanitaire. Alors que le confinement a démocratisé le travail à distance, l'assemblée juge "indispensable d’accompagner collectivement ces mutations". Ainsi, l'avis formule plusieurs préconisations en direction des entreprises, mais aussi de la collectivité régionale. Celle-ci pourrait notamment "encourager la structuration d’un réseau régional des tiers-lieux de travail".
Les organisations syndicales ne se sont pas encore positionnées, le 25 novembre 2020 en fin de journée, sur le projet d’ANI télétravail, transmis la veille par le Medef. "Le positionnement de la CGT demeure inchangé. Nous allons rappeler le sentiment de la délégation CGT, à savoir que l’accord ni normatif, ni prescriptif introduit des reculs en termes de droits", selon son négociateur, Fabrice Angéi. La CGT va lancer le processus de consultation de ses fédérations et syndicats et donnera un avis formel d’ici à la "mi-décembre". Éric Courpotin (CFTC) déclare que "le texte sera présenté lors du bureau national du 1er décembre avec un avis positif. Le bureau décidera de sa signature ou non". La CFDT ne s’est pas positionnée, un bureau national se réunit le 26 novembre. Il n’y a "pas de fumée blanche ni noire, avant notre comité directeur de demain", indique également la CFE-CGC sur Twitter.